Acheter une villa sur la Costa Blanca pour la louer : tout ce que vous devez savoir
Si vous songez à investir dans une villa sur la Costa Blanca en Espagne, vous êtes au bon endroit. La Costa Blanca est un lieu très prisé des touristes et des locaux. Son climat méditerranéen tout au long de l’année, ses paysages, ses 220 km de plages de sable fin en font une destination de rêve. Mais est-il plus judicieux de vous lancer dans un achat ou dans une location de villa sur la Costa Blanca en Espagne ? Découvrez ce qu’il faut savoir avant de franchir le cap.
Vous aimeriez investir en Espagne ?
Hola Invest s’est inspiré de ce qui se fait de mieux et
vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches.
Complétez le formulaire, sans engagement, et nous vous contacterons rapidement.
Faut-il acheter ou louer une villa sur la Costa Blanca ?
L’achat comme la location d’une villa sur la Costa Blanca en Espagne demande une réflexion en amont de votre part. Avantages et inconvénients se côtoient dans les deux processus.
Vous optez pour la recherche d’une villa à louer en Espagne ? La location d’une villa en Espagne s’envisage en général pour une durée à court terme. La décision est simple à prendre et les procédures administratives sont minimes.
À contrario, les frais d’installation s’avèrent très élevés (1 mois d’avance + 2 à 3 mois de caution à verser). Vous dépendez de votre propriétaire et de la copropriété. En cas de travaux dans la propriété, vous perdez votre investissement. Louer une villa en Espagne ne vous permet pas d’épargner. Vous subissez également les variations du montant du loyer chaque année.
Acheter une villa au soleil en Espagne sur la Costa Blanca représente une décision qui s’inscrit sur le long terme. En dehors de la sécurité et de la stabilité qu’une acquisition immobilière vous procure, nous ajoutons la notion de liberté. Vous avez la possibilité de louer votre bien quand bon vous semble et de prévoir les travaux que vous souhaitez.
En plus de vous constituer un patrimoine transmissible, la valeur de votre propriété augmente au fil des années. Les prix de l’immobilier en Espagne restent encore accessibles à des taux d’emprunt très bas.
À savoir : le délai de rétractation n’existe pas en Espagne. Un gros apport initial est à prévoir (25 à 50 %) ainsi que les coûts supplémentaires de l’avocat. Vous êtes bien évidemment responsable des dommages causés dans la résidence et redevable de l’impôt foncier (IBI).
L’offre de location de maison en Espagne sur la Costa Blanca
Investir dans l’achat d’une villa sur la Costa Blanca en Espagne pour la louer par la suite représente le combo gagnant. La Costa Blanca, dans la province d’Alicante, demeure une destination très populaire pour les touristes en quête de fête, de plages et de soleil tout au long de l’année. Nombreux sont nos compatriotes belges à avoir franchi le cap de l’investissement dans cette région de l’Espagne. Les vacanciers comme les locaux aiment vivre sur la Costa Blanca et recherchent régulièrement une villa à louer en Espagne.
De spacieuses villas au design épuré avec piscine privée, jardin, terrasse, parking surplombent la mer méditerranée. Benissa, Dénia, Teulada, Costa de Valenci et Altea proposent de somptueuses résidences bâties entre montagne et mer.
L’offre de villa à vendre en Espagne sur la Costa Blanca
Vous recherchez une villa à vendre en Espagne sur la Costa Blanca ? L’embarras du choix s’offre à vous avec un panel de biens immobiliers.
Pour une vie au calme, loin de l’agitation urbaine, nous vous conseillons de vous diriger vers des maisons de campagne rustiques ou au style contemporain. Les fincas, grandes propriétés rurales de style et de caractère avec jardin, piscine et terrasse sont situées dans une nature préservée. Avec une vue sur les montagnes, les fincas restent proches de la mer méditerranée. Benissa, Altea et Calpe sur la Costa Blanca rassemblent de nombreuses fincas à visiter.
Pour un investissement pérenne et rentable, dirigez-vous également dans le secteur de l’immobilier neuf. De nombreux programmes immobiliers neufs voient le jour en bord de mer sur la Costa Blanca. Lotissements avec villas d’exception et piscine et jardin privatisés, immeubles avec appartements spacieux et tout confort avec piscine commune, extérieurs verts : investissez au soleil pour préparer votre pension ou vous constituer un patrimoine solide et sécurisé.
Comment trouver une maison à vendre en Espagne ?
Trouver une maison à vendre en Espagne s’avère simple et sécurisé. Rapprochez-vous de Hola Invest, le spécialiste en immobilier pour les investisseurs étrangers et les expatriés. Nous :
- vous accompagnons sur place afin de visiter les biens immobiliers sélectionnés en amont.
- vous vous faisons gagner de l’argent en choisissant les propriétés s’inscrivant dans votre budget.
- vous répondons à toutes vos questions (achat, fiscalité, prix du marché, environnement, etc.).
Une autre possibilité pour dénicher le bien de vos rêves en Espagne est de visiter les plateformes immobilières en ligne. De nombreuses résidences, maisons anciennes, fincas, villas et appartements vous sont proposés avec chaque jour des nouveautés publiées. Description des habitats, photos à l’appui, localisation sur la carte, budget, tout est précisé afin de vous aiguiller dans votre recherche.
Vous envisagez d’investir dans l’immobilier en Espagne ? Avant d’engager un processus d’achat immobilier sur la Costa Blanca, menez à bien votre réflexion. Entourez-vous de professionnels experts dans leur domaine et remplissez le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons rapidement vers vous.